Prestations

Prestations

La résidence répond au maximum à vos besoins : soins, nursing, hôtellerie, restauration, entretien du linge…
La réponse à ces besoins est assurée dans un environnement chaleureux et adaptée que l’on soit en hébergement conventionnel (permanent ou temporaire), accueilli à l’UVA ou en accueil de jour, par une équipe pluridisciplinaire.

Ouverture
d’une ligne téléphonique

(par vos soins)

Une antenne collective

est prévue pour votre téléviseur

Accès à internet en
Wifi gratuit 

sur demande

  • Lors de votre entrée dans le bâtiment principal vous pouvez disposer (selon évaluation) d’un bracelet montre ou d’un collier permettant l’appel (appel malade ou appel malade avec système anti-fugue). L’Unité de Vie Alzheimer est une unité « fermée » et ses lieux de vie sont équipés de sonnette d’appel.
  • Votre courrier est distribué chaque jour. Une aide à la lecture ou à la rédaction de courrier est proposée selon votre besoin.
    Néanmoins, le courrier peut être gardé au secrétariat. Il sera demandé à votre famille de venir le récupérer, sinon il sera réexpédié avec frais d’envoi une fois par mois lors de la facturation.
  • Le service technique vous aidera à l’emménagement et à la pose des décorations et sera attentif à toutes vos requêtes et celles de votre famille concernant les réparations (ampoule grillée, lavabo bouché, etc.). Une clé de la chambre peut être mise à votre disposition ou celle de votre famille.
  • Le linge personnel et le nécessaire de toilette sont apportés par vos soins. L’ensemble du linge plat et du linge de toilette (serviettes et gants de toilette) est fourni par l’EHPAD.
    L’entretien de votre linge est réalisé sur le site. Le linge du résident est étiqueté par l’EHPAD afin d’éviter toute perte. Avant que le linge ne soit étiqueté, nous demanderons à votre famille d’entretenir votre linge pour éviter toute perte. De plus, si vous souhaitez ajouter du linge en cours de séjour, il est important de le déposer au secrétariat ou en lingerie pour l’étiquetage.
  • L’entretien des lieux de vie et collectifs est réalisé par l’équipe d’entretien des locaux. Si vous souhaitez équiper votre chambre d’un réfrigérateur, son entretien et la vérification des dates de péremption des aliments conservés sont à votre charge ou à celle de votre famille et/ou proches.
  • Les repas sont cuisinés sur site par un prestataire extérieur. Votre famille et/ou proches peuvent venir déjeuner avec vous ; le coût de ce repas est précisé dans l’annexe «tarif ». Ils peuvent également dîner au sein de l’EHPAD (6€). Pour cela il suffit de prévenir le secrétariat 48h à l’avance.
  • Dans les premiers jours de votre arrivée, l’animatrice fera un bilan avec vous sur les activités que vous pratiquez et sur celles auxquelles vous aimeriez participer. Ensuite, des activités vous seront proposées par l’équipe d’animation du lundi au vendredi.
    Le planning des animations est affiché à l’entrée de l’établissement à proximité de la salle du restaurant et de la véranda.
  • Une messe est célébrée au moins une fois par mois.
  • Des bénévoles de l’association VMEH (Visite des Malades dans les Etablissements Hospitaliers) ou de l’Association Saint Camille pourront vous rendre visite.
  • La psychologue est présente tous les mercredis et peut recevoir les familles sur rendez-vous. Lors de votre première rencontre, elle réalisera un bilan psychologique afin d’évaluer vos difficultés ou non à l’institutionnalisation et prévoira ou pas un accompagnement régulier. Elle sera aussi à la disposition de votre famille en particulier pour cette période d’adaptation.
  • Votre projet de vie sera réalisé dans les deux mois suivant votre entrée par le personnel soignant et le médecin coordonnateur. Il vous sera présenté ainsi qu’à votre famille et vous pourrez le signer.

Une équipe
médicale, pluridisciplinaire et administrative

pour vous accompagner dans l’établisement

Vous conservez le choix de votre médecin traitant et de vos spécialistes

L’animatrice prépare des activités, sorties et loisirs

pour les résidents

  • Un Conseil de la Vie Sociale est présent au sein de l’établissement. Il est composé majoritairement de résidents ainsi que de représentants des familles et membres du personnel, de l’organisme gestionnaire et de la directrice. Les familles et résidents qui le souhaitent peuvent également y participer, sans être élus. Ce conseil a une fonction consultative dans les domaines relatifs au fonctionnement de l’établissement et au quotidien (comme les repas, activités ou sorties). Durant ces réunions, vous pourrez poser vos questions aux représentants des familles ou des résidents.

  • Vous avez la possibilité d’assurer les biens personnels et de valeur de votre chambre avec votre assurance personnelle. La résidence a de toute façon un contrat Responsabilité Civile pour chaque résident. Les biens de valeur et l’espèce peuvent être déposés au coffre de la résidence. Une attestation de dépôt vous sera alors remise.

  • Sécurité : l’utilisation de multiprises simples est interdite dans un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes. Il faut absolument se munir de multiprises avec interrupteur. Cf. règlement de fonctionnement pour toutes les informations concernant la sécurité.

  • Les dirigeants et responsables de la Résidence peuvent recevoir sur rendez-vous.